Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
5 août 2008

Conduite!

Dès le lendemain de mon arrivée, j'ai conduis!!! Je m'y attendais pas du tout. Et je crois que c'est mieux, je n'ai pas eu le temps de stresser. Samedi apres-midi, je suis off et Catherine va faire les soldes à St Hélier car c'est le dernier jour. Je décide de l'accompagner pour decouvrir un peu la "capitale" (whoua les grands mots!!!). Et avant de partir, elle me propose de conduire la smart, qui est la voiture que j'aurais en general (avec arrangements avec Jonathan,je crois) pour mes jours off. Donc c'est parti pour une double nouvelle experience.
d'une les voitures automatiques. Enfin semi-automatique pour celle là. et de deux, la conduite à gauche.
donc decouverte d'une boite semi-automatique. j'ai passé mon temps a chercher l'embrayage, surtout quand il faut pousser pour passer la vitesse.
Et concernant la conduite heureusement qu'on etait sur les "grandes routes" de Jersey!! lol Catherine a fait que me dire de serrer la ligne du milieu! sinon, des fois c'est carrement des murs que je risque de prendre!! Je lui ai beaucoup fais peur à l'aller mais au retour c'etait deja mieux. Il faut juste le temps de s'y habituer. Nouvelles voiture, nouveaux reperes... mais ca devrait aller!!

sinon, je ne paux pas passer sous silence la civilité des Jerseyais... Deja il faut savoir que la vitesse sur toute l'ile est limitée à 40 miles/h, je crois. qqc genre 60km maximum.mais il n'empeche que les gens ici vous laissent passer. que se soit à pied, quand vous sortez de chez vous..le klaxon ne sert à rien. pour doubler les velos on prend bien le metre reglementaire. C'est vraiment agreable, tres tres differents qu'en France et je ne viens pas d'une grande ville!!

sur ce, photo de la Smart, nouvelle tuture pour un an!

jersey

Publicité
Commentaires
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité