Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
19 août 2008

Saint-Malo

Nous sommes donc aller passer quelques jours à Saint-Malo. Bien arrivé mais difficilement. Le bateau du soir a finalement été annulé donc départ à 7h45 (initialement prevu à 7h15 mais on a été prevenu la veille du retard). donc 1/2h de dodo en plus, parfait! Sauf que notre ferry avait un probleme technique donc on a du attendre. Puis ayant "perdu notre tour", attendre que condor Ferry parte alors qu'il avait lui aussi 1/2h de retard. Donc parti vers 10h pour être enfin à chez les parents de Catherine vers 12h40. Levé avant 6h pour arriver à 12h30 alors qu'il faut en temps normal 1h de traversée!! sympa... heureusement les enfants ont été aussi sage que des enfants peuvent l'être. C'est à dire qu'ils se sont taper dessus par moments, disputer pour le meme livre etc...mais ils ont vraiment très sage malgré tout!
Element marquant de cette traversée...non je n'ai pas été malade!! Ca s'est meme plutot bien passé,sans doute parce que je l'ai passé à discuter avec Camille.Il s'agit d'une des filles au pair que je devais contacter ici mais qui partait...Elle est donc rentrée chez elle mais c m'a fait plaisir de discuter avec une autre personne pendant un tit moment. Et bien sur la boulette de La Marie, au bout d'1/2h meme pas, me suis renversée du café dessus. T-shirt blanc sinon c'est pas drole. Pas beaucoup de change et on ne lave pas la-bas. Ca commence bien! lol
Sinon, les vacances en soi ont été plutot sympas meme si fatigante. Cette maison ne permet pas de s'isoler et j'ai passer beaucoup de temps (voir presque tout le temps) avec la famille et les enfants. Mais c'était bien sympathique. Les parents (enfin maman et beau papa) de Catherine sont trés sympathique; ils rigolent beaucoup et discutent très facilement. C'etait donc un agréable sejour. J'ai rencontré pas mal de gens de la famille de Catherine, notament au repas de famille de samedi. Bon, c'etait pas le meilleur passage du sejour, car pas grand monde m'a adressé les paroles et quand tu sais que certains ne se voient q'une fois dans l'année, tu ne veux pas les deranger... Donc bon, un peu long. Surtout que mon chéri arrivait le soir meme et j'avais hate de le voir.
Il a meme été invité à rester manger le dimanche soir et passer une 2e nuit!! trop bien. Meme si j'etais vraiment creuvée (longue semaine et 10 jours sans congé avant), c'est mieux de s'endormir dans ses bras! encore Merci à mes hosts et aux parents de Catherine de l'avoir accueilli.
Sinon, Yann (le beau papa) joue de la cornemuse. J'ai adoré quand il est arrivé à la reunion de famille. On enetendait le son et il arrive entre la haie. C'etait vraiment super. J'espere pouvoir recupérer des photos / videos et peut-etre pouvoir en mettre ici. C'etait vraiment sympa.
Aussi moment d'anthologie, on a été manger des glaces chez Sanchez. Aurelien me dis depuis que je lui ai montré l'igloo à Carnac que ca ne rivalise pas! on a donc tester! niveau parfum, l'igloo on a beaucoup plus. Niveau quantité, personne ne peut rivaliser!!!! Ces glaces sont tout simplement enormes!
jersey_030

Celle d'Aurelien, la Méga Sanchez.
(4 boules, chantilly, chocolat chaud et pralines!)


























Et la mienne, simple 2 boules chantilly.
jersey_032


















Je n'ai pas d'autres photos de ces vacances. Oui je pense qu'à la bouffe!! lol.

J'ai bien aimé ce temps passé avec les enfants. notamment les levées de Juliette où on tape la discute toutes les deux. C'etait tres drole. Et ses petits calins me font beaucoup de bien! C'est trop coco.
Exemple: le samedi pendant la fete, j'essayais de la calmer pour qu'elle dorme. je me met au lit avec elle et fait semblant de dormir pour qu'elle fasse pareil. elle se met alors me caresser le visage comme je lui fait pour s'endormir et me chanter une chanson. Puis elle me caressait le visage avec son dodo. C'est trop mignon!!!
J'ai aussi fait un petit baby-sitting le premier soir. Edouard me demande de lui chanter une berceuse et de faires des "guilloutes" (se sont des papouilles mais mot inventé spécialement par sa maman pour lui). J'ai eu le droit au privilege de lui faire des guilloutes!! héhé. Et trop marrant, il me demande une berceuse. Je cherche et le lui dis pour gagner du temps, et il me reponds " tu peux chanter en francais si tu veux"!!! Merci Edouard!! Je ne connais pas de berceuses en anglais en meme temps et je ne pensais pas faire autrement!!
Et à peine de retour Catherine leur dit que maintenant qu'on est à Jersey, on me parle anglais. Edouard du coup, me reprend beaucoup plus qu'avant quant à ma prononciation. Petite blague de la soirée:
Marie: -you can have milky or compote
Edouard: -"OR" (en gros la prononciation etait pas bonne!!)
Marie : -ok, mais comment on dit "ou" ?
Edouard: - where!
je crois que ce petit ce moque de moi!!! mdr

Je suis sure d'avoir deja oublié plein d'elements de ce séjour, je rajouterais. Aussi, le retour ca bougeait un peu, surtout en arrivant ici. Jonathan m'a expliqué que c'est parce que le bateau tourne en arrivant à St Helier. Et avec un gamin malade dans mon angle de vue, ca n'a rien arrangé. Mais je tiens à dire, affirmer haut et fort que je ne serai jamais malade au point de vomir en bateau!! je suis bretonne et je tiens en mer!! non mais ho!! (comme l'alcool, on tiens la marée et jamais malade!!!). Merci Olivier de te préoccuper de ma santé!! mdr

Si, autre element: mon chéri m'a offert un gwenn ha du, drapeau tant désiré avant mon depart. Il trone maintenant fierement dans ma chambre. En passant je ne savais pas trop comment l'accrocher pour ne pas faire de trou dans le mur, et Edouard m'a dis etre un magicien...il avait du blue tac!! mdr. finalement, je l'ai mis sur un cadre (non, non, Catherine, je n'ai rien contre ce joli cadre! c'est juste pour pas abimer la chambre!)

Publicité
Commentaires
T
houaa la glace est géante !! Chantilly coulis de chocolat et les petite pépites sa rigole pas !<br /> PS:C'était mon cadeau le drapeau breton !!!
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité