19 août 2008

Re tempete, mission bateau!!

Ici le vent ne faiblit pas! je dirais presque au contraire. On a eu de la chance d'avoir notre ferry (le matin) pour rentré car ceux de l'apres-midi et la soirée ont été annulé.
J'ai pris quelques photos et des videos mais je ne sais pas comment mettre de vidéos (si quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'expliquer en passant...)

jersey_037jersey_035














jersey_045




              Je trouve ces photos vraiment jolies...













Et donc comme le dit le titre "mission bateau".
Vous pouvez le voir ici bien ammaré au mur hier soir.  Cette apres-midi coup de fil disant à Catherine que le bateau s'est enfui!! My god, where's the boat gone? un peu plus loin sur la plage, prendre l'air sur les rochers. On leve donc Juliette, bottes et vetements de pluie pour tout le monde (heu sauf Marie qui n'as pas de bottes!) Je pense à prendre un seau pour eventuellement vider le bateau. Arriver sur place, il est plein...de sable!! un voisin, nous prete des pelles, et on attaque!! comme l'a dis Catherine, heureusement qu'on est pas des filles de la ville! lol. on reussit donc à vider le bateau (dont la double coque est plein d'eau). on le retourne, et là c'est le drame. Il est félé sur la longueur, l'avant et l'arriere est aussi abimé mais je pensais jusque là que c'était réparable. Paix à son âme. J'ai voulu tirer sur le bout et profiter d'avoir les pelles pour le degager.Quelque chose de dur, l'ancre que nous cherchions? non! le morceau en metal accroché au mur sur lequel etait mis le bateau!!!! J'ai pas été voir le mur. C'etait impressionnant. Surtout que se sont de grosse chevilles et un truc bien lourd en metal.
Pauvre bateau. nous sommes rentrés trempés par la pluie, pleins de sable, et les pied trempés pour moi (quelle idée de les mettre dans l'eau aussi?!). Il faut aussi préciser que Jonathan n'est pas en ce moment nous devions donc gerer la situation! au final un voisin est venu et l'a rammené avec sa remorque. On a donc récupérer le bateau, mais je pense qu'il est mort. Surtout que c'est un nouveau arrivé en ars, car l'autre semble avoir eu une vie mouvementée egalement. Mais quelle idée d'avoir de telle tempete en Aout??

 

jersey_039


Posté par La bubulle à 22:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Re tempete, mission bateau!!

    photos

    je trouve très jolie la photo ou le ciel est un peu claire et la mer foncée !!

    Posté par tite soeur cheri, 20 août 2008 à 11:50 | | Répondre
Nouveau commentaire