Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2008

Musée

Comme prévu, j'ai postulé pour faire du bénévolat au musée de Jersey. Et comme prévu ils n'ont pas craché sur un peu d'aide. Le fait d'avoir fait mon master 1 dans cet univers a plu, je crois. Je ne suis pas totaleemnet novice, et savoir faire quelquechose est plutot plaisant! (non, pas de grosses tete!) mais etre utile, ca fait du bien.
Après un entretien avec la personne que Catherine avait contactée, il est décidé que je vais inventorié les costumes!! Je suis vraiment contente. je ne sais pas vraiment de quoi sont consitutées leurs collections mis à part des bonnets en dentelle!! mais j'ai hate de découvrir! je commence lundi, à 9h. une matinée par semaine. Ca va bein me faire pratiquer mon anglais car la personne qui s'occupe de moi pour l'inventaire ne parle pas francais!! ca va etre rigolo au depart!! mais tres bon.

Un autre travail sera peut-etre a faire plus tard. La personnes que j'ai renontré s'appelle Louise Downie. elle a écris un livre intulé "don't kiss me, th art of Claude Cahun and Marcel Moore". Ces deux personnes (enfin peut-etre pas M. Moore! ) sont originaires de Nantes et installées a Jersey. Il s'agit en fait de deux femmes, lesbiennes, qui jouent sur leur identitées. Elles ont été prisonnieres pendant la guerre, et ont fait beaucoup de photos et d'art surréaliste. Le musée possede leur collections et Louise Downie les a donc étudiées, fait une expo et un livre. cela a été publié dans la presse nationale et elle semble connue. Bref, tout ca pour dire qu'elle m'a demandé si ca m'interesserai de travailler sur les écrits de ces personnes et notament un travail de trauction sur les correspondances et journaux intimes (si  j'ai bien tout compris).
Cela me plait beaucoup aussi.

Je suis donc hyper motivée par ce nouveau "travail" au musée. maheureusement ils n'ont pas les budgets pour employer donc ca restera du bénévolat, mais cela me permettra de faire quelques chose que j'aime beaucoup et de parler anglais!

Publicité
Commentaires
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité