Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2008

5 novembre, Bonfire night.

Le 5 novembre est un jour un peu particulier en Angleterre.

un peu d'histoire ca ne fait pas de mal:

Guy Fawkes, officier catholique tente de faire exploser le parlement de Westminster le 05 novembre 1605. Cet attentat visait en particulier le roi Jacques Ier, anglican, à qui est reproché sa politique intolérante question religion. Le but de ce coup d'etat était égalmenent de mettre un roi catholique sur le trône d'Angleterre.

Depuis la "bonfire night" ou "Guy Fawkes night/day" (j'ai trouvé les deux) ou encore "fireworks night" est fêtée avec des feux d'artifices (=fireworks) et des feux de joie.

Hier soir, je devais donc sortir avec Claire, mais elle m'a prévenu au dernier moment qu'elle ne sortait pas. je suis donc restée faire une soirée TV avec Catherine. mais pendant qu'elle couchait les enfants, j'entends de gros bruit. je ne le savais pas mais les feux petaient à 7pm. et il y en avait 3 autour de la maison!! malheureusment, ce n'est pas comme chez nous. ce sont des petits et un toutes les 2 minutes environ. il est possible que ce soit des particuliers qui fassent ca. je ne sais pas trop. mais ca a fait du bruit pendant plus d'une demi-heure je pense. je suis sorti voir mais les maisons plus hautes cachaient le spectacle et il pleuvait un peu. dommage. Catherine m'a dis qu'il y a aura sans doute des choses ce w-e mais je suis de baby-sitting vendredi et samedi soir... En tout cas, Edouard avait très peur de tout ce bruit et est descendu plusieurs fois nous le dire!

Publicité
Commentaires
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité