Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2008

Mont orgueil castle, Gorey

Dimanche, je suis allé rendre une petite visite à ce chateau appelé "Mont Orgueil castle" ou "chateau de Gorey" vu qu'il se situe à Gorey (à l'Est de l'ile).

Le problème etant que je suis arrivée à 14.45 et que ca ferme à 16.00. J'ai donc faire très vite. et seule... J'ai envoyé des messages à la plupart des au pair que je connais. Une m'a dis qu'elle ne savait pas comment elle travaillait, une etait malade et pas de reponses des autres...sympathique. Bref, je decide d'y aller malgré tout.

Je pensais que l'on visitait l'interieur du chateau mais il y a aussi beaucoup à voir dehors. Et il y avait du vent, beaucoup beaucoup de vent! Dans certains courants d'air, j'arrivais à peine à avancer. Ayant toujours mon rhume, c'etait donc très moyen comme sortie! J'ai donc fait très rapidement et j'y retournerai lorsque le temps sera plus propice! Et là on dit, merci le pass gratuit! Hé oui, étant volontaire au musée, j'ai un pass qui fait que je peux visiter gratuitement tout les lieux dont s'occupe le Jersey Heritage Trust. J'ai economisé presque 10£ ce w-e. Ce n'est pas rien!

J'ai reussi aussi à ma perdre!! Forcement... Dans le chateau, ce a été à peu près meme si je me suis fais peur à ne pas trouver la sortie à un moment. Mais où j'ai eu le plus peur, c'est lorsque le Monsieur qui faisait les billets à l'entrer est venu me dire "ca ferme à 4.00". A 3.50, je decide de me diriger dans la sortie et arrivé dans le "jardin", probleme! En arrivant je suis montée en haut directement. Et de retour en bas, j'ai tourné bien 5 minutes dans le petit jardin pour retrouver mon chemin. Un vrai boulet. je me voyais deja enfermé là pour la nuit!

Mise à part, ces aventures, je vous met des photos et je retracerais l'histoire du chateau quand je le visiterais correctement car là j'ai moyennement suivi, surtout en commencant par le XVIIe s. et finissant par la préhistoire!

novembre_08_049  novembre_08_095














novembre_08_052  novembre_08_054  novembre_08_058  novembre_08_061  novembre_08_062  novembre_08_066 novembre_08_080  novembre_08_085  novembre_08_086  novembre_08_090 

Publicité
Commentaires
L
waouh c'est très chevaleresque tout ça !! :)<br /> ca doit qd même pas etre trop fun de faire ca tte seule :s
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité