Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2008

Que faire de ma vie?? ho, une porte s'ouvre!!

après avoir saoulé tout le monde avec "que vais-je faire l'année prochaine?" quelques possibilités s'offrent enfin à moi.

-Tout d'abord, j'avais penser à passer le diplome de DUFLE (et ca reste d'actualité) qui est un Diplome Universitaire de Francais Langue Etrangère. De niveau licence, ce diplome permet d'enseigner le francais à des etrangers soit dans notre pays soit à l'étrangers. J'y pensais afin de m'ouvrir de nouvelles portes, notament si on part en N-Z...oui, oui, je rêve toujours...Ca peut toujours servir...

-aussi penser au concours de guide conferencier. Mais il se fait pas region, et je veux vivre cette année à Reims pas toute ma vie donc ca pose probleme. Et meme si ce concours ouvre des portes, ce n'est vraiment pas ce que j'ai envie de faire... je reflechi pour le concours national, mais il faut peut-etre parler 2 langues etrangeres courament et ce n'est pas le cas...

-Je me suis renseigné recemment sur les parcours que propose la fac de Reims, vu que c'est là que mon homme veut aller. Et comme je compte le suivre...
Il y a un master 2 "Histoire desmondes extra-europeens". Mon sujet de Master 1 portant sur l'etude de collections extra-européennes, j'ai tenté ma chance. Envoi de mail expliquant mon sujet, ma motivation pour le travail en musée et l'etude de collections et que ce point passe avant tout. Le coté "extra-européen" est un plus mais pas le plus important.
Le directeur du master m'a repondu. Mon sujet de M1 l' "interesse beaucoup". et il "pourrait demander à son ami et collegue ( directeur des collections Amerique du musée du quai Branly) de voir ce qu'il est possible de faire dans ce thème voir de m'acceuillir dans son musée". C'est-y pas une bonne nouvelle?

j'aurais preferé faire un Master pro mais aucun ne specialise vraiment en museologie. De plus, les seuls qui s'en approche prepare à des concours qui n'existent plus et ne sont pas faisable à distance. donc je pense à eventuellement faire un M2 afin de valider mon master. et avec la possibilité d'etudier dans un musée tel que le Quai Branly, le choix devient beaucoup plus rapide.

donc voila, toujours en recherche mais peut-etre bien un M2. Le gros probleme etant que l'on ne sait pas où sera Aurelien donc difficile pour moi de choisir une fac si je ne suis pas des cours par correspondance.

Les gens, n'hesitez pas à me laisser vos avis. Savoir si c'est faisable, si je reve, des conseils, avis, etc...je prends tout. Et les (ex) etudiants histoire aussi, surtout que vous comprenez de quoi je parle...

Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas bien comment t'aider...<br /> <br /> Tu as l'air motivée pour le Master2; alors pourquoi pas ? Un Master par correspondance, c'est pas trop dur ?<br /> <br /> Après, guide conférencier...Y a-t-il vraiment du travail ? Parce que je viens d'un BTS Tourisme, et je crois me souvenir que c'est assez difficile car tu travailles à coups de lance-pierres... Et pis ça n'a pas l'air de te botter plus que ça !!!<br /> <br /> Mais je crois que tu as déjà choisi le Master...!
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité