Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2009

Hamptonne country life museum

Aujourd'hui, visite de l'Hamptnne country life museum. Il s'agit d'une vieille nommée Hamptonne qui a été retapé et réammenagé. Differents batiments nous montre la ferme telle qu'elle l'etait du XVIIe au XIXe siècle. La visite se fait rapidement mais c'est malgré tout interessant. Meme si, selon moi, les differents musées ici meriteraient un bon coup de jeune et une remise en valeur...

Je retiendrai la fabrique du cidre avec, si on le souhaite, degustation de cidre non pasteurisé à même le tonneau et dans un verre à l'hygiene plus que douteuse qui repose dans un seau...j'ai gouté. c'est different mais ca se boit. Mais peut-etre pas 2l par jour comme c'etait la moyenne par habitant à Jersey au XVIIe siecle! Et donc 20% de l'ile qui etait recouverte par les vergers...

Il y avait toute une salle dediée aux vaches de Jersey, mais un article special y sera dedicacé. C'est que les Jersey sont speciales!

Sinon, petite balade dans les jardins et voilà, c'est deja finit... Mais des photos qui me plaisent tout de meme!

020   030 

032  035  029 

040

Publicité
Commentaires
L
Salut !! je viens de tomber sur ton blog en tapant desesperement "au pair a jersey" sur google^^. Je t'explique, je viens d'arriver il y a une semaine a Jersey, je suis egalement fille au pair, je suis la pour trois mois mais je t'avoue que pour l'instant c'est un peu dur...ne connaissant rien ni personne j'ai un peu de mal a m'aclimater...et je m'ennuie bien souvent. c'est le debut me diras tu c'est normal...mais quelques conseils d'une autre fille aupair seraient vraiment la bienvenus, surtout que tu es la depuis un pti bout de temps a ce que je vois...<br /> je te laisse mon adresse mail si tu as msn et veux me rentrer dans tes contacts ou m'envoyer un mail. Je suis sur St Brelade. J'espere avoir de tes nouvelles, dsl si mon message fait un peu desespere, ce n'est pas le but :/
A
2L de cidre par jour !! Oui, quand même !!!<br /> <br /> Ca m'a l'air très joli tout ça !!
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité