Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
13 août 2009

Oddsocks, 2

L'année derniere, Catherine m'avait envoyé voir une piece de theatre, une sorte de "cadeau de bienvenue" comme elle l'avait dit. Cette année, nous y sommes y retournée toutes les deux, une sorte de cadeau de remerciement de ma part. Et une facon de boucler la boucle. Cette piece est la premiere sortie que j'avais fais à Jersey.

La piece s'appellait "Richard III", de Shakespear, mais pas serieux!

Voila le resumé:

Suspicions are roused, rumours are rife and murders are meticulously planned. Richard, Duke of Gloucester, has avaricious intentions on his brother’s crown and his treacherous methods make Machiavelli look like Mickey Mouse! You'd be a Shakespearean fool to miss out!

Je n'ai pas pris de photos durant le piece mais voici celle de la brochure.

cb22beb43c566a232de17e1b0674374d

C'est toujours aussi rigolo et j'adore l'ambiance anglaise qui y regne. La piece debute à 8.00pm mais les portes ouvre à 6.30. Les gens viennent avec les pique-nique. Nous nous sommes contenté de la couverture waterproof à mettre au sol, une autre pour les genoux et un thermos de thé! On a bien géré et on avait de bonnes places assises. Au milieu en esperant etre tranquille car les acteurs font intervenir le public.

Le must: une serenade que les chanteurs/acteurs nous ont chanté durant l'entracte!! que pour nous. Ca faisait qqc comme "Catherine, Marie. Comment ca va? Ca va". Avec le "un petit peu" (reponse à la question parlez vous francais) que devient "un petit pois" que le monsieur chantait... enorme tout simplement. J'etais morte de rire pendant 5 minutes! les zigomatiques ont travaillés!

Bon moment. J'ai été très contente de repartager ca avec Catherine. vous l'aurez compris plus haut, on a parlé francais toute la soirée mais c'est pas grave. Je voulais aussi voir cette piece pour evaluer mon niveau par rapport à l'année derniere. Deja, la piece, l'intrigue de la piece plutot etait plus simple l'année derniere. Je n'ai pas tout compris cette année non plus. des fois les gens rigolait sur un jeu de mots ou des references que je ne comprenais pas. En regle generale, j'ai compris les tirades, les expressions. c'etait juste un peu dur de remettre dans le contexte, se concentrer sur les personnages, leurs mimiques, le jeu de scenes et les paroles en meme temps! Je suis plutot contente, j'ai pas eu besoin d'explication pour comprendre la piece et j'ai beaucoup plus rigolé que l'année derniere!

Publicité
Commentaires
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité