Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2010

Deux semaines après le retour

Copie du forum... Je veux garder uen trace de mon aventure et de tout ce qui l'entoure sans rien omettre. Même si aujourd'hui cela n'est plus vraiment d'actualité.

Je suis rentrée depuis environ 2 semaines. Je ne compte pas les jours. Une semaine en Bretagne avec famille et amis et me voilà de l’autre coté de la France pour étude (mais avec Chéri).

Alors un bilan. Je n’y ai pas trop pensé. Pas l’envie. Pas trop pleuré encore. Ca ne saurait tarder. Je me sens sur les nerfs. Les petits enfin surtout la petite me manque. Ma host aussi. La maison, la cuisine, cette île et bien sur mes amies, surtout une. C’est bizarre, je cherche toutes les occasions de parler ou ecrire en anglais. Ca me manque. La langue me manque. Le retour n’est donc pas difficile, mais pas vraiment facile non plus. Je crois que j’ai toujours du mal à réaliser que je ne vais pas y retourner tout de suite. J’essaye d’aller de l’avant et ne pas regarder le passé.

Sinon, qu’en retenir ? que du positif ! Je le referais sans hesiter. Meme si 13 mois, c’est peut-etre long. A la fin, il etait temps de rentrer ou de faire autre chose je pense. Mais j’ai eu la chance de tomber dans une bonne famille, de rencontrer des gens gentils, interessants. J’ai decouvert une ile dont je suis amoureuse. C’est un petit coin de paradis caché pas très loin de ma Bretagne natale. Et aussi des rencontres, plus ou moins bonnes, mais toujours enrichissantes, d’un certain point de vue au moins ! Mais plus particulierement une rencontre. Une fille extra-ordinaire que j’espere ne pas perdre à cause de la langue et la distance. J’espere qu’on arrivera toujours à se comprendre.

J’ai changé aussi, un peu. Un gros defaut : encore plus autoritaire ! Du bon : plus de confiance en moi, appris à la fermer quand il fallait mais en generale, je l’ouvre encore plus. Je suis devenu plus fille, plus décomplexée. J’ai moins peur d’aller vers les gens. Ma timidité a pris en peu de recul.
Niveau anglais, heureusement que je suis partie dans l’optique de faire un break et non dans celui de parler parfaitement. Famille bilingue, amies francaises, trop parler francais c’est certain. Mais je m’en f***. J’ai progressé, je peux avoir une discussion sur à peu près tout sans trop de problème, j’ai des amies anglaises et la langue n’est pas un soucis entre nous. C’est un niveau suffisant pour le moment meme si quand je me presente, je suis grillée direct ! Je pestais contre cet accent, que je n’ai pas essayé vraiment de corriger non plus, mais qu’est-ce que ca me manque maintenant. J’ai presque été fiere d’etre francaise !

Voilà en gros. Je garde contact avec la famille, mes amies, on se reverra et je retournerai certainement à Jersey dans l’année.

Publicité
Commentaires
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité