Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2010

Open day and prizegiving

Ou journée porte ouverte et remise des prix. C'était le programme de la journée à l'école des enfants, lundi.

 

Mais avant tout, je me dois de raconter ma bubullerie du matin.

Lundi matin. Me suis couchée tard, je serai bien restée au lit mais bon... C'est l'heure. Je me prépare, dresse la table et vais réveiller Edouard. Edouard qui est resté debout assez tard la veille pour voir la finale de la coupe du monde. Normal qu'il ait donc du mal à se réveiller. Je lui parle, le caresse, puis le secoue un peu et entre-ouvre les rideaux. Il commence à réagir. Blablatage:

M: -Time to wake up! (C'est l'heure de se lever!)

E (grincheux) : -But Mummy said I can do a lie-in... (Mais Maman a dit que je pouvais faire une grasse mat'...)

M: -A lie-in? no way! It's monday morning, you have to go to school ( une grasse mat'? Pas question! C'est lundi matin, tu dois aller à l'école)

E: -But it's open day to day, there is no morning school. (Mais c'est la journée porte ouverte, y a pas d'école le matin)

M: -Are you sure?? 

Et là, le doute. J'avais lu le papier parlant de l'open day et crois me rappeller d'un truc dans le genre. Après vérification, il n'y pas école. Et on aurait tous pu rester dormir plus longtemps!!! Je referme les rideaux, m'excuse et vais ranger la salle de jeu / faire le repassage pour faire mon heure de boulot... 

 

A midi, on est invité pour le lunch chez Annalisa, la soeur de Jonathan, maman des cousins. On y retrouve les grands-parents qui sont également invités. Dejeuner sympathique. Ca fait plaisir de revoir tout le monde et je suis tellement bien accueillie! Après ce lunch, direction l'école. Les deux grands garçons (Edouard n'est pas encore à la grande école) portent chemise blanche et cravate. Jasper avec un pantalon de l'école, Oscar un short. Ils ont vraiment la classe, surtout Jasper!

Installé à l'école, il doit y avoir une heure de blablatage qui se termine par la remise des prix. Au bout d'une demi heure, Juliette fatigue. Dur de se tenir assise et se taire pendant tout ce temps. On sort. Je la fais courrir et jouer dans le sable. On re-rentre juste pour la remise des prix.

Les prix récompenses les élèves qui ont le plus progressé, par niveaux et suivant les matières (dont anglais, maths, francais, sport, physique/chimie, musique...). Au final, ca fait beaucoup d'élèves récompensés par des livres dont ils ont choisis le thème. Jasper est l'un des premier a recevoir un livre pour son travail en anglais. Les Form 6, les plus grand, recoivent à la fin des coupes pour les récompenser de leur travail. Dans ce cas, ce sont les notes qui comptent réellement.

 

Un "tea" est offert dans une grande tente installé dans l'entrée de l'école. Impossible de faire plus anglais! Des dames toilettées comme pour un mariage en France, avec le chapeau et tout. Un buffet... humm... Yummy! Des petits sandwishes, du gateau, des scones, du thé, des jus de fruit... Le thé qu' il faut demander sans lait tellement c'est évident d'en prendre...

On visitera ensuite les classes actuelles des enfants pour voir leurs créations. J'ai failli rentrer dans la classe dans laquelle Edouard était l'année dernière... Une année est passée entre temps... On visite aussi leurs futures classes. Juliette fatigue et ne tiens plus trop en place. Le top: la tongue qui tombe dans une poubelle en contre bas depuis un escalier! Bien jouée Juliette!

L'écoel est très agréable. Je le savais mais tout de même. Juliette a carrément un petit jardin avec la nursury. Dans la classe d'Edouard, ils étaient 17 cette année avec une prof et une assistante. L'année prochaine, Form 1, ils ne seront plus que 12 mais seulement pour une prof. Il va aussi commencer les cours de français et il a commencé les cours de trompette cette année...

 

Voilà, fini pour ce open day and prizegiving tellement anglais et tellement dépaysant!

 

Publicité
Commentaires
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité