Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2010

Semaine baby-sitting

Cette semaine fut placer sous le signe des baby-sittings. Trois sur quatre jours, je dis que c'est pas mal!

 

Mercredi soir, ayant des invités à la maison, je devais aider avec les enfants puis sortir. Ma sortie étant finalement annulée, Catherine me propose d'inviter Camille à passer la soirée avec moi.

Alors pour situer, Camille est une française rencontrée la veille, revue le lendemain -que Catherine a déjà rencontrée. Elle a 22 ans je crois et est en stage à Jersey pour encore 1,5 mois

Camille accepte et voilà comment on passe notre 14 Juillet sans rien faire de français en particulier si ce n'est parler! On s'occupe des enfants, mange avec eux puis regarde Ratatouille avec eux. A un peu plus de 10pm je raccompagne Camille chez elle car elle n'a pas de voiture. La soirée s'est bien passée et j'étais bien contente au final que Camille soit là pour me donner un coup de main et discuter car passer la soirée avec 6 enfants, Pffff!!

A noter que les enfants se sont baigné dans la piscine verte (question de PH ou je ne sais quoi) et très chaude mais surtout malgré le vent extérieur. Avec les grandes marées, c'était très impressionnant de voir à marée haute!

 

 

Jeudi soir, bien que jour off, baby-sitting de prévu. Je commence vers 17.30 je pense et mange avec les enfants. Pas très compliqué. Lavage de dents et dodo. Et là c'est le drame...

Juliette veut un « good night kiss » et un « cuddle » (calin, Elo!) de sa maman. Et pour couronner le tout, on a perdu Nounours, compagnon des nuits de Juliette. Des enfants en général d'ailleurs vu qu'ils ont tous les deux le même. Après pleurs et luttes, j'arrive enfin à la coucher. Pas gagné! Je dois m'énerver contre Edouard qui rallume toujours sa lumière pour lire une fois qu'on lui a dit d'éteindre. En ayant un peu marre de lui le dire 2 ou 3 fois à chaque fois que je le garde la nuit, je le gronde bien et la lumière restera éteinte pour la soirée.

Juliette se pointe dans ma chambre à 00.40 me disant que c'est la nuit et que sa maman n'est pas revenue. C'est la nuit?! Sans blague? Veux dormir!!! Je le recouche en lui promettant que sa maman sera de retour durant la nuit et qu'elle sera là au petit dèj' demain matin... Et elle se rendort. Heureusement!

 

 

Samedi soir, baby-sitting again! Cette fois, grosse soirée à Sandpiper (le nom de la maison pour ceux qui ont oublié l'origine du titre du blog!). C'est le « Bastille day » ou encore « le 14 juillet français avec une femme française fait une très bonne excuse de grosse fête tous les ans »!! Cette année, ca tombe pile le jour des 11 ans de mariage de Catherine et Jonathan. L'année dernière, je crois que la fête était encore plus importante du fait de leur 10 ans de mariage!

Anyway, comme l'année dernière, je me retrouve à dormir chez les grands-parents. Jeu, manger, re jeu, douche, pyjama, dents et, malgré l'heure, ils ont le droit à un dessin animé. Après tout c'est pas tous les soirs qu'on dort chez les grands parents. Dodo une heure plus tard que d'habitude pour Juliette, heure correcte pour Edouard. Et là c'est le drame... (bis)

Ils font dodo gentillement mais Juliette se réveille à 00.40, (encore!! quoiqu'il était 37 en vrai) ne trouvant pas la lumiere de la salle de bain, elle panique et fait pipi dans son pyjama. Elle pleure ou hurle plutôt, sympa comme réveil. J'arrive à la calmer et elle se recouche. Mais là, elle voit des araignées partour (Merci Jonathan qui a parlé d'araignées et autres bêbetes sympathiques dans la journée. Je lui avait dis que je l'appellerai si ils faisaient des cauchemards même si pour le coup je pensais plus à Edouard...). Bref, Juliette n'arrive pas à dormir ou cauchemarde jusque 2.30am, heure à laquelle elle se calme enfin et s'endors. Vers 4am, c'est Nounours qui est tombé du lit. A 7am, c'est Juliette qui tombre du lit. Je lui dis que ce n'est pas l'heure et de retourner dormir.

7.20, Edouard se pointe dans notre chmbre, habillé et se vantant d'avoir déjà pris son pt dèj'. WTF?? Je lui avais demandé 1) de rester dans sa chambre à lire au moins jusque 7.30, puis changeant d'avis 2) de rester dans sa chambre à lire, jusqu'à ce que j'ouvre la porte de la notre disant que Juliette était réveillée. Et que la porte fermée signifiait de rester dans sa chambre.

Forcément, Juliette ne veux plus dormir. Elle a été infernale après et n'écoute rien. Super nuit et bon début de dimanche... J'aime des jours de congé comme ça...

 

Publicité
Commentaires
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité