Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2008

Jersey War Tunnels

Dimanche apres-midi, nous avons décidé, Marlene et moi, d'aller visiter le Jersey War Tunnels.
Il s'agit d'un tunnel / hopital souterrain construit par les allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale. Jersey a été la seule place anglaise occupée.
Le tunnel fais environ 1km et on est à environ 30m de la surface. Ca fait bizarre de se dire ca. La visite est interessante. Le point de vue aussi! Une ou deux petites phrases limites pour leurs amis français mais bon. La visite se fait suivant la chronologie, dans des "salles" qui se situent sur les cotés du couloir central et develloppent chacune un point.

Je laisse place aux photos:

octobre_08_013

octobre_08_019  octobre_08_026  octobre_08_037  octobre_08_048 Repas pour une journée... 

octobre_08_061

 octobre_08_065La radio octobre_08_064

Des boyaux inachevés:

octobre_08_110 octobre_08_104 octobre_08_110

Je pourrai encore en mettre mais il faut savoir s'arreter!

Mais la petite chose marrante de cette "visite" est qu'à l'entrée, il nous donne des passeports d'une personne déportée, ou ayant un rapport avec la resistance à Jersey. On peut alors retrouvé plus de details sur cette personne lors d'un passage de l'expo. Et bien, j'ai eu Suzanne Malherbe!! Comment ca, vous ne savez pas qui c'est?! Il s'agit d'une des des artistes sur lesquelles je vais peut-etre travailler pour de la traduction au musée. C'etait une coïncidence rigolote.en photos, le passeport et ce que dit l'expo.

octobre_08_072 octobre_08_083 octobre_08_082

J' arrete ici. mais si vous passez à Jersey, n'hésitez pas à aller visiter, ca vaut le coup.
Bon apres-midi donc, et instructif!
 

Publicité
Commentaires
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité