Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
23 août 2009

Francois à Jersey

Pour les gens qui le connaisse et pour les autres aussi, sachez que Francois est venu me rendre visite 2 jours sur mon ile. Au programme, decouverte de cette merveille de la nature (quoi, j'en fait trop?) et de specialitées anglaises.

Arrivée, 8.15 mercredi matin. J'avais 2 jours de congé car travaillé le dimanche. Direction la maison, montrage de chambre. On se prepare et decide de faire un pique-nique. Quelques courses plus tard, nous voici sur la route en direction de la 1ere baie, portelet Bay. Desolée, pour le manque de carte, mais je suis toujours aussi nulle. Allez voir google map! En voulant arriver là où j'etais allée avec Aurelien, je m'arrete un peu trop tot et on tombe sur un site allemand datant de la 2GM. Ensuite, nous nous dirigeons vers St Brelade Bay. Sur la route, nous nous arretons pour regarder la maison aux coquillages (pensée pour Marlène! sans l'avoir visiter je savais ce que c'etait en fait!). Et nous repartons vers St Brelade. decouverte de la magnifique baie et petite montée pour prendre des photos en hauteurs.
Pique-nique sur la plage. Mis les pieds dans l'eau gelée. Francois comprend desormais pourquoi je me baigne pas à Jersey!! d'ailleurs, je dois vous dire que je l'ai fait!!! me suis baignée à Jersey, dans la mer!!!! une fois!
Direction ensuite, la pointe N-O de l'ile pour decouvrir les ruines de GrosNez castle et la vue sur les iles de Guernesey, Alderney et Sarck.
Ensuite, balade dans mon petit endroit preféré dans l'ile. une balade pres de Devil's hole. Devil's hole que l'on avait pas trouvé avec Aurelien. On s'etait garé derriere un bar. Il fallait se garer devant et suivre le sentier. on avait pris le mauvais à qq metre pres. C'etait marée descendante et bien que se soit très joli, on a pas eu le plaisir d'entendre le diable grogné. Le passage etait meme barré. Balade dans mon petit coin. Mais la cascade etait à sec! trop decue! Par contre, impressionnant de voir la difference de paysage entre le printemps et l'été. Et aussi de voir des arbres tout penché à cause du vent. C'est très joli, on est resté discuter là un moment.

Puis, direction St Ouen Bay. Faisait chaud!! envie de se baigner! mais surprise, marée haute, la mer tapait contre le mur! On va au resto/snack Watersplash et Francois teste le fish and chips anglais.

Petit tour à la Corbiere apres avoir vu le coucher de soleil sur l'ocean, et nous allons boir un verre en ville au Chambers. Et dodo bien merité, surtout pour francois qui s'etait levé à 3h!!!

Jeudi, depart de la maison vers les 9h. English breakfast sur le port de Gorey. Nous avons été surpris par qq gouttes de pluie et par la fete de Gorey qui bloquait le port. Mais bon, ren de grave. 2e test de specialités anglaises: l'english breakfast. Ca cale! pff.

Visite du chateau qui nous prend 2 bonnes heures. C'etait venteux, c'est le moins que l'on puisse dire! Balade et decouverte d'un peu du reste des cotes, de l'interieur de l'ile. Arret au dolmen.

Nous allons ensuite en ville pour montrer St Helier à Francois. malheureusement le marché (le plus du mieux) est fermé. On se contente de se balader un peu et RDV avec mes copines pour un "afternoon tea" dans un café. Seulement, tres mauvaises surprise une fois arrivé, ils ont tout vendu!! on predn donc autre chose, flapjack et gateau anglais au chocolat inconnu... Mais c'ets pas pareil! pas de scones pour Francois!

Et voilà, deja 5.15, heure d'aller au port. Je me suis delesté au passge s'une 20N de kilos de mes affaires qui sont arrivées chez mes parents entre temps. C'est y pas magique?!

Voilà, 2 journées bien sympathique, de visites, de discussions, de Marie pas douée en pleine action... encore merci d'etre venu et à bientot.

Photos à suivre dans un album, sous peu.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de lire toutes tes petites histoires bien sympathiques :) <br /> Je suis arrivée à Jersey il y a bientôt 2 semaines ! Je cherche à faire des rencontres pour sortir et partager mon expérience avec d'autres personnes ! Si tu connais des sites interessants ou que tu connais d'autres au pair je suis ouverte à toutes propositions pour rencontrer du monde ! Merci d'avance et bonne journée
B
J'y pense, j'y pense... Mais il ne se fera que lorsque j'aurai recuperer mon ordi parti e reparation et que j'aurai une connexion internet decente... Dans qq semaines donc...
C
Moi je veux un bilan !!!!!!!!!!!!!
S
juste un petit commentaire que je suis toujours tes petites aventures et que je viens regulierement ici, faire un petit tour sur ta petite "ile" ;)<br /> <br /> Good luck pour la suite ;)
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité