Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2008

Bye bye Marlène

et Joyeux anniversaire ma Poule!!!!

tu vas me manquer ici, ca s'est deja prouvé hier soir.

Bon, résumons cette histoire pour tout ceux qui n'ont pas suivi.
Marlène est arrivée sur l'île début juillet. Famille de trois enfants (11, 8 et 6 ans), parents avocats, bourré de fric et ne pensant qu'au paraitre. La mère ne travaille pas mais ne s'occupe pas de ses filles qui sont très mal élevées, ne pensent être les meilleures du monde car elles ont riches. Pas mauvais comme résumé! D'après Marlène, il n'y a que celle du milieu qui est "normale" et est gentille. Le problème etant, entre autre, que la plus grande ment , déforme la vérité et raconte n'importe quoi à sa mère sur Marlène.La mère ne laissant même pas sa pauvre au pair s'expliquer, ses filles ayant raison...
Mercredi soir, gros craquage chez eux. Marlène a osé dire à la petite de ranger ses affaires dans son sac. vous imaginez?? Bref, enguelade avec la mère qui lui dis de preparer ses valises, qu'elle part le lendemain matin. J'ai donc passé la soirée chez ma coupine. Le lendemain matin, j'ai été la chercher et elle est venue à Sandpiper (la maison, quoi! suivez un peu) avec moi pour la journée.

J'ai bien entendu ouvert ma petite bouche face à la mère, qui est arrivée, tout sourire "ca va?". Pauvre c****!!!!! Dans mon anglais hesitant, surout que je ne trouvais pas mes mots tellement j'etais enervée, je lui ai dis qu'elle avait pas le drole de la mettre dehors comme ca, devait payer le mois, le billet... elle a rien voulu savoir, a parlé super vite pour que je ne comprenne pas. J'ai bien pigé le "je suis avocate, vous n'allez pas m'apprendre mon metier" et aussi le "vous etes chez moi, sortez tout de suite de ma propriété".  J'ai fini par le dire que c'etait une "mauvaise personne" (note: apprendre des insultes!!). elle a raconté n'importe quoi comme quoi Marlène aurait menacé les gamines, pff. une barge. Elle a meme pas laissé Marlène finir de s'expliquer, elle s'est enfermé dans la maison, nous laissant dans la cour, en disant des trucs vraiment mechant à sa "meilleure au pair" (mots datants de qq semaines).
On a fait une mission (sur les conseile de Catherine) au Jersey Citizen Advice Bureau. ils sont là pour aidé les personnes ayant de difficultés mais ne sacahnt pas quoi faire ni à qui s'adresser (enfin, je crois que c'est ca). Un gentil monsieur nous a recu mais comme il s'agit d'employé, on a du aller au JACS (je ne sais plus ce que c'est). et là, la madame peut juste nous dire que oui, c'est du travail au noir, oui c'est illagal, que non, Marlene n'est pas là depuis assez longtemps pour faire quoique se soit, que la seule chose à faire c'est porter plainte devant la Cour...et que si elle gagne, les hosts devront lui payer le billet retour, une semaine de preavis  et devront faire un contrat. super!!! On a donc laissé tombé. Ils s'en foutent que des gens emploient au noir,on voulait les balancer, qu'il y ai un controle, car d'autres au pair vont venir et se faire avoir, mais non... enervant.

On a donc passé la journée ensemble. Je devais surveiller les enfants en fin d'apres-midi, on a donc été sur la plage ensemble.

octobre_08_136  octobre_08_141  octobre_08_139

Comme je le disais, au début de l'article, tu me manques déja. Personne pour faire le Tennerfest avec moi, pour suivre notre programme decompressant de ce w-e...  J'espere que ton retour c'est bien passé et que tout va bien. A bientot, en Bretagne, pour une creperie!

Publicité
Commentaires
L
Pffff ça me révolte tout ça!l'attitude de ces gens est incroyable!
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité