Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2008

Saint-Malo, en octobre...

Voila, voila, les petites nouvelles arrivent...

Semaine de half term à Saint Malo donc. Nous sommes partis le vendredi soir, directement après l' école. arrivé assez tard,on tente le couchage de Juliette dans un lit de grand! bien bordée, elle n'est tombée... qu'à 6h! lol. Je rigole mais le pov tit bout a refusé de retourner dans le grand lit et est parti faire la java dans celui de ses parents. Malheureusement pour moi qui dormais à coté de la sienne (partagée avec Eoduard), elle a perdu Nounours plusieurs fois dans la nuit, donc reveillé quand même...

J'ai passé le w-e à Dol de Bretagne, chez les grand-parents, avec les petits. Le samedi, repas de famille avec tout le monde et fête foraine! Les enfants adorent. Le soir, nous restons donc à Dol et le lendemain, journée avec les grand-parents, tata et re fête foraine. Sont-ils pas chanceux ces enfants? et leur au pair?! qui s'est goinfré tout le w-e de cochonnerie, croustillons et barbe à papa. D'ailleurs, Juliette a eu du ma à comprendre que l'on mangé la "barbe à Papa"!! C'était trop drole!J'ai aussi eu à une tite visite personnelle de la cthedrale de Dol par Yann. très instructif et interessant.

octobre_08_222Un lapin a fait irruption pendant le repas de famille!!!



Juliette n'est pas très rassurée...


octobre_08_223



octobre_08_224
...mais Edouard adore!!



















Vive la fête foraine!!!! (même si ma batterie d'appareil photo m'a lachée donc peu de photos)

octobre_08_245  octobre_08_247 Les deux!  Bravo Edouard!!


octobre_08_248
   octobre_08_250

octobre_08_258  octobre_08_261


J'ai aussi retrouver les plaisirs d'enfance. Avec Catherine, nous sommes allés sur le même manège où vous voyez les enfants, mais pour grand! j'appellais ca un "tape-cul" (ou qqc ayant rapport avec les fesses) à l'époque mais il doit y avoir un autre nom... J'avais oublier que ca allait si vite!! et si haut!!! mais c'était genial!!!!!  Edouard l'a testé après avec sa Tata. Il a adoré mais c'est la tata qui ne se sentait pas très bien!!


Après ce petit week-end, retour à saint-Malo. C'est passé très vite. Il n'a pas fait beau et ca té parfois difficille de garder les enfants à l'interieur. Mais le temps breton est contre nous. Un jour où j'ai voulu sortir les enfants, on s'est pris une averse de grèle 5 minutes après être sorti!

(changement de style de caractère, désolé, le copié/collé de word ne reconnait pas vraiment les differentes ecritures...)

Nous avons tout de même pu faire quelque petites balades à la plage. Je me suis acheté des bottes ! les enfants avaient les leur et autant dire que l’on faisait très touriste !! bottes, aigle, manteau de pluie et bonnet Saint James pour les enfants !! Mais c’était très drôle et on a bien pataugé dans l’eau. Surtout Juliette qui n’ a pas vraiment compris que les bottes peuvent se remplir si elle va trop profond ! Edouard nous a fais le maître nageur pendant que Juliette et moi jouions respectivement dans le petit et grand bassin d’aquasplash ! (qui est le nom de la piscine de Jersey !!)

octobre_08_262


Après qu'Aurelien leur ai expliqué le principe des sables mouvants!

octobre_08_270Juliette dans le tout petit bain Aquasplash!

octobre_08_267 Aurelien et Edouard sur le "Grand Rocher".

J’ai eu la chance d’avoir mon amoureux avec moi pendant plus de deux jours et notamment mon jour de congé. Ca fait du bien !! Les enfants l’ont adopté ! très mignon de voir Juliette le réclamer au réveil ! Cinéma : « W », pas terrible. Petite soirée au coin du feu. Ca suffit pour se retrouver.

Le vendredi soir, nous sommes aller au resto chinois avec les parents de Catherine pour une fondue chinoise. Je n’en avais jamais mangé et c’est delicieux !!! un bouillon fait avec de la viande, des legumes sur un rechaud. Un plateau avec legumes (poireaux, mage-tout, champignons), de la viande (bœuf), et des produits de la mer (calamar, crevette). Le tout a mettre dans le bouillon et a péché avec la petite eprouvette. sans oublier les nouilles bien sur! C’est léger, épicé (un peu pour moi !) mais vraiment très copieux et délicieux. Les patrons connaissent très bien la famille.Ils se sont mis à table avec nous, manger et bu. Très bonne ambiance. Vraiment sympathique.

DSC_0056

DSC_0055

DSC_0060  DSC_0065  DSC_0071

Le samedi, on a fini de préparer les sacs, ranger la maison. Le midi pizzeria mais pas extra. Catherine et Jonathan ont passé un bon moment a charger la voiture. Mais vers 15h45, alors que l’on était pr^t à partir, le vent soufflait très fort et Jonathan est pris d’un gros doute : bateau , pas bateau ?? aprè verification, notre bateau prévu à 17h, partira peut-être à 2 3h !! chouette !! Donc réinstallation ! on reste une nuit de plus ! j’ai dormi en haut avec les enfants comme la première nuit et Juliette n’est pas tombée !!

Le lendemain, repréparage de voiture (qui avait pas été chargée de nos affaires la veille heureusement). Creperie, très bonne. Je retiens cette adresse. Dernière balade sur la digue et nous voila partis. Edouard dans la voiture avec Papa. Juliette, Catherine et moi en taxi, devenues passager piéton. Nous nous sommes retrouvés à l’arrière du bateau, sur des sièges inclinables. J’ai dormi une bonne partie de la traversée !

 

Et voilà, les vacances sont déjà finies !! une raclette en arrivant à la maison, pour rester un peu en France. Des galettes saucisses dans la semaine, pour la Bretagne et tout va bien !


Publicité
Commentaires
B
On le fait aussi mais avec une fleur de douche!! ca ressemble encore plus à un pompon! lol<br /> Et Juliette le fait aussi. Ele l'a d'ailleurs attrappée(si je ne me trompe pas). A eux deux, ils sont très fort dans les manèges!!<br /> <br /> je ne te le fais pas dire! La belle vie...
L
je suis contente qu'Edouard ai attrapé le pompon!je lui faisait de l'entrainement quand il était dans son bain:il devait rester assis et tendre le bras pour attraper le gant...Est ce que vous le faites ensembles?ah c'est cool d'avoir 5ans!
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité