Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
22 février 2009

un samedi soir bizarre...

Dans le but de rencontrer de nouvelles personnes, je me suis inscrite sur un forum concernant Jersey. Le createur m'avait demandé si j'y avais rencontré de nouvelles et à ma reponse negative m'avait proposé d'aller boire un verre. C'est comme ca que j'ai rencontré Simon, 29 ans. enfin, 29 ans sur le site, en vrai on peut bien lui rajouter 10 ans à mon avis... Mais bon, une fois au RDV, j'allais pas fuir et faut rester ouverte d'esprit!

on va dans un premier pub. pub petit mais sypathique. mais au fur et à mesure de la soirée, le son monte et je n'entend plus rien. deja que de base, j'ai du mal à le comprendre dans la rue et le fais repeter une phrase sur deux... dans ce pub, on rencontre /  retrouve une femme, la cinquantaine, une amie à lui qui nous dis attendre sa "girlfriend". si, j'ai bien compris! un peu bizarre sur le coup, mais chacun sa vie! cette femme, Anne, s'est revélée etre rigolote et j'ai plus "parlée" avec elle qu'avec Simon (qui soit dis en passant me parlait très peu au depart). Ensuite, deux amies d'Anne arrivent. la bonne quarantaine pour une et presque 50 pour l'autre. je faisais très jeunette!! Les filles sont sympa et s'interessent à ce que je fais, ce qui permet de discuter un peu. L'une a été au pair etant jeune. mais elle avait un sacré accent que je ne comprenais pas très bien, et d'apres ce que j'ai compris avec Simon apres, elle devait etre ecossaise. L'autre a été plus qu'epatée quand je lui ai parlé de mes etudes et de mes projets d'avenir (Nouvelle-Zelande et travailler dans un musée). J'ai jamais vu une personne aussi admirative devant moi!! lol. ca en etait genant. mais elle etait très rigolote! Lorsqu'elles sont parti vers 10h (le RDV etait à 8.15), j'avais bien envie de rentrer chez moi. musique trop forte et bon, je comprenais presque rien donc m'ennuyais quand même pas mal. mais Simon me propose d'aller ailleurs et j'ai accepté. allez savoir pourquoi!?

On va donc dans un autre pub, que j'avais deja repéré. il y avait de la musique live rock et twist par un groupe de papi bien sympathique. Arrivé là, on se pose au comptoir près d'un couple de personnes que Simon connait. On discute un peu plus tout les deux, malgré de long blancs. J'ai oublié de preciser qu'il a perdu sa soeur, qui s'est suicidé après une depression post natale. Simon a créé une oeuvre caricatives (comment on dit en francais???) en son nom et a le projet du plus grand pique-nique du monde à Jersey en Mai. deja 4000 personnes se sont inscrites. mais le probleme c'est qu'il en parle tout le temps. C'est pas facile à gerer, tres genant, et avec mon pauvre vocabulaire, j'avais trop peur de faire des gaffes... Bref, on fini par discuter avec le couple d'a coté. l'homme, Luc, est un collegue de taf de simon, et sa femme, Patricia, est francaise. Pas très causant. Après un premier verre, je dis que je vais rentré mais Luc remet une tournée et Simon me fais bien comprendre que je ne peux pas refuser. D'ailleurs, j'aurais mieux fais de pas conduire ce soir là, car me suis fais payer 4 verres et tourner au jus d'orange, y a plus marrant. On reste donc jusque la fermeture et traine encore après. Simon s'arrete s'acheter une pizza. precision vitale sachant que je suis rentrée à minuit alors que je voulais partir depuis 10h!

Conclusion de cette soirée: Simon est bizarre mais gentil. le genre de mec rigolo mais lourd qui parle que d'une chose (en l'occurence son oeuvre caricative, il m'a meme montré un mot ecrit pas un Mr des Bee Gees!! -et je suis presque sure d'avoir bien compris-). il m'a demandé toute la soirée si ca allait, ce qui est plutot gentil. arrivée à la maison, j'avais un texto pour savoir si j'etais bien rentrée et il me propose pour une prochaine fois de rencontrer une nannie de 21 ans. on verra deja s'il y a une prochaine fois. Si le debut de soirée a été difficile, à la fin on pouvait communiquer sans trop de soucis (malgré les 5 bieres qu'il a avalé).

j'en tire le positif: je suis sorti, discuter avec des nouvelles personnes, même si je ne les revoit pas, c'est deja ca. j'ai vraiment eu un echantillon de la sociabilité à l'anglaise: le pub dans toute sa splendeur, et avec l'anglais plus très jeune dirons nous.

Publicité
Commentaires
B
Merci Atch! leger probleme de dyslexie...je croyais que l'expression en entière etait fausse!
A
Effectivement, soirée bizarre, mais comme tu le dis tu as rencontré de nouvelles personnes ! Mais si l'autre nanny a 21 ans, ça peut être quand même plus intéressant que des personnes de 40 !!<br /> <br /> Pour tes oeuvres, elles sont caritatives, t'étais pas loin^^
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité