Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2009

Le niveau mais pas de cours

Le titre résume bien. petit racontage malgré tout.

Pour commencer, comme à chaque fois que je cherche un endroit, je me suis perdue et j'ai eu une deviation. alors que je me suis trompée de route et que j'essaye de retourner au point connu, je tombe sur des travaux. Après avoir reussi à retourner où je voulais (qq routes mal prises, ms j'arrive à m'y retrouver) je me retrouve à nouveau sur les travaux et l'endroit où j'etais totalement perdue. Il se trouve que c'etait l'endroit où je devais me rendre. j'etais tombé dessus totalement par hasard la premiere fois. Bref, heureusement que je suis partie bien en avance car j'arrive pile à l'heure.

Je pensais être seul mais il y avait deja là une petite dizaine de personnes. Je remplis des fiches d'inscription et le monsieur me pose qq questions. lecture? livre et journal. Capable d'ecrire des mails, lettres? (on remarquera que les mails sont venus avant les lettres...). avec des fautes mais oui, je sais faire ca aussi. Niveau de comprehension / expressions? capable de comprendre pas mal de choses et de me faire comprendre en presque toutes circonstances mais bcp de fautes. je lui dis aussi que j'aimerai passer un des examens de Cambridge si possible. il me reponds qu'on verra suivant le test.

Le test est composé de 40 questions. Les 20 premieres sont plutot faciles et j'ai juste un doute sur 2 ou 3. Les 20 suivantes ca se corse! Resultat 28. C'est moyen mais ca va. J'ai aussi à rediger sur la question "What I like and dislike in Jersey". J'ai quasiment rempli sa feuille, une bonne vingtaine de lignes. Par contre, là, je me suis rendue compte que j'avais perdu. Après 7 mois ici, j'ai reussi à oublier des choses, la honte!! impossible de faire un beau texte avec des "malgré tout", "cependant" etc...ce sont des mots que je comprends à l'ecrit mais j'avais trop peur de les melanger et de faire des erreurs. J'ai donc fais un texte tout basique. Mais quand l'examinateur l'a lu, il a pas l'air d'avoir relever trop de fautes.

Et même si sur le papier, il est noté qu'il faut minimum 31, avec mon 28, je suis autorisée à integrer les cours pour le First Certificate de Cambridge! J'etais contente!! Il m'a dis que ses cours seraient pafait pour mon niveau. Jusqu'à ce que j'apprenne que les cours coutent plus de 300£ et finissent (et donc l'examen) en decembre. je pars debut septembre... Il m' a dit qu'il y a sans doute possibilité de se faire rembourser le prix de l'examen mais pas des cours que je ne suivrais pas... je vais donc me renseigner en priant pour que se soit l'examen qui coute très cher et les suivre quand meme, tant pis je ne suis pas tout. mais je doute que ca marche. Il n'y avait aucune places de libre pour d'autres cours à mon niveau...

je vais donc voir le prix de l'examen maintenant. et me renseigner si je peux suivre les cours à St Brelade. Encore faut-il qu'eux aussi ait une place pour moi...

Publicité
Commentaires
L
Les cours d'anglais à Jersey c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux ;-( J'ai décidé de passer le toefl, si tu veux je te donnerais mes impressions...
C
aïe, ça fait vraiment un sacré prix ! good luck petite bubulle (je suis pas très inspirée dans mes coms today)
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité