Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2009

Londres avec mon Chéri...

Me revoila revenue de mon w-e... Il etait suffisament long pour en profiter mais forcément trop court, comme à chaque fois qu'il s'agit de retrouver Aurelien. Mais on a enfin pu avoir qq moments pour nous, rien que nous,sans famille autour, sans enfants, sans obligations... Ca fait du bien. Meme si le retour est plus dur ; comme à chaque fois.

Alors, que vous dire de ce w-e?

J'avais reserver un hotel  (cliquer pour le site) dans le quartier de Wembley. J'ai un peu eu peur quand Isa m'a dit que le quertier craignait et que Jonathan m'a demandé si j'etais armé pour allé la-bas et de courir en sortant du metro... Malgré une dizaine de flics qui arretaient tous les jeunes de sexe masculin en sortant pour la premiere fois du metro, tout c'est très bien passé. Si vous voulez un hotel pas cher et que vous n'etes pas hyper maniaque, je conseille. Le service est très bien et le personnel très gentil.

Je suis arrivée jeudi midi à Londres. je rejoins Isa pour 2 petites heures avant qu'elle commence le travail et file deposer mon sac à l'hotel. j'ai oublié de preciser que dès le reveil à 7h j'avais une migraine...dur. J'essaye de me reposer à l'hotel sans gros succes. Ha oui, c'est sur une rue tres passante! merci mes boules quies! je vais ensuite retrouver Aurelien que j'attends un bon moment; car n'etant pas rassurer j'ai quitter l'hotel bien avant la nuit. On se fait tit resto indien qui payait pas de mine, mais tres bon et avec un super service pour pas cher du tout! retour à l'hotel et là c'est le drame.
Nos voisins de chambre decide de faire "la fete". Je vous laisse imaginer le tableau: ca rigole fort, y a des bruits de gens en train de forniquer et ils sont au minimum une fille et deux garcons (meme si certainement plus, genre 3 voire 4). voilà, vous avez la scene? je reconnais qu'ils ont passé plus de temps à rire qu'autre chose mais entre tout ces bruits plus ceux de taper sur les murs ou le sols, à 2.30, je pique une crise et vais me plaindre à la reception. Le monsieur est très gentil, s'excuse et à 3h, après 2e passage du receptionniste nos voisins se calment et je m'endors. je n'avais qu'une peur, passer le w-e comme ca! Mais ils etaient parti le lendemain!

vendredi, english breakfast prévu dans le prix de la nuit d'hotel, on en profite donc! on avait prevu british museum et camden mais avec le beau soleil autant faire les touristes dehors. On marche plein plein plein. On descend au metro pour voir la cathedrale St Paul. On traverse par le millenium bridge et longe la Tamise jusqu'à la tour de Londres. Puis re metro jusqu'à Hyde Park, Buckingam Palace, westminster, Big Ben, etc et on longe pour voir les batiments jusque Charing Cross. Petite pause bien meritée dans un costa. C'est le premier jour et j'ai les pieds en compote! ensuite, decouverte de camden pour Aurelien qui n'y avait jamais été. Petit craquage sur un t-shirt dans le marché pour moi...10£ à la place de 15 et quand j'ai demandé dans un autre magasin, il m'en demandait 20... Je voulais absolument aller à camden vendredi pour faire decouvrir un resto japonais que j'avais adoré. Mais le soir, il y avait du monde et surtout de la musique très forte et ce n'etait plus du tout la meme ambiance. donc un peu decue...

Samedi matin, nous commencons par du shopping! je devais rendre un manteau pour Catherine sur Regent street. petit arret Primarck obligatoire. et je n'ai rien acheté!! ho miracle!! je voulais en fait une mini jupe (oui, oui, vous avez bien lu!) mais impossible dans trouver une jolie. donc tant pis. Petit detour par chez New Look, que je ne connaissais pas, puis direction le british museum. je crois qu'on y ai resté de 1 à 5pm. A la fin, nous etions tellement fatigués, que nous traversions juste les salles. on a donc decidé qu'il valait mieux arreter, quitte à y retourner le lendemain. pause starbucks puis on bouge retrouver Isa. d'abord un tit tour sur Picadilly Circus, Leicerster...puis, on attend un bon moment du coté de Covent garden.
Attente egayée par deux choses.
1) un concert de musique classique par un groupe tres sympathique.
2) une arrestation à 1m de nous, à laquelle on a rien compris mais qui nous a bien occupé pendant 15 minutes. La voiture de flic qui arrive avec sirene, un mec du groupe qui leur parle, puis les accompagne... Un autre qui se fait fouiller et discute tranquillement avec les flics avant de se faire passer les menottes et embarquer....
Isa et Dorian arrive finalement et on va manger dans un grec. Aurelien a même parler anglais avec Dorian! il avait dis que foot ca passerai, zont donc parler foot!

dimanche, ca devient dur. on dort un peu plus tard et se bouge pour finir la visite du british museum. je suis patraque toute la journée avec un mal de ventre et c'est pas très drole. On se prend une bonne averse en sortant du musée! Direction un autre musée: celui d'histoire naturelle! je l'adore! j'avais deja fait, tres interactif. mais je ne me souvenais pas que se soit si vieillot. faudrais peut-etre qu'ils revoient leur decors. vais aller les conseiller! on y passe qq heures et pourtant l'impression de le faire très vite. Un tit mac do et retour à l'hotel. d'ailleurs notre ligne de metro etait sensé etre en travaux tout le w-e mais on avait pas eu de problemes. mais là, c'etait noté que ca s'arretait avant notre arret et rien après. je vais donc demander à un monsieur comment faire mais il n'en a aucune idée! il me propose des solutions où il faut passer pr la zone 4 mais notre carte ne nous permet que d'aller en zone 3. Apres un certains temps, je lui dis de laisser tomber, qu'on verra au terminus. et au terminus, un autre train est annoncé pour la minute suivante et qui finit à notre arret! A ni rien comprendre. mais bon, tant mieux pour nous!

deja lundi matin, le depart... on se prepare et quitte l'hotel. Aurelien prend le bus pour l'aeroport à Baker street. Et tout le monde sait que sherlock homes est sensé y avoir habité! Petit tour au musée dedié à ce monsieur donc. mais finalement se ne sera que le magasin car le musée est payant et que l'on a presque plus d'argent. et ca semble tout petit pour le prix... Un petit tour dans "le" soit disant magasin des beatles à Londres. une petite boutique rigolote. un chocolat chaud plus tard, on se dirige vers l'arret de bus. Aurelien avait prevu de prendre celui de 12.30 mais celui de 12.10 arrivait à ce moment là. Pas d'adieux dechirants, un bisous et voilà mon chéri parti et mon w-e en namoureu fini...

je reprend le metro pour rejoindre Isa. on ne s'etait pas compris donc on ne s'attend pas au meme endroit mais on se retrouve finalement. on rentre chez elle, se fait un bon repas et beaucoup de blablatage de filles. ca fait du bien! je prend finalement mon train à 5.15pm et l'avion a 7.30. on a atteri à 8.05 à la place de 8.30!! si c'est pas la classe ca!! Rachael est venue me chercher et c'etait sympa de voire une tête amie en rentrant...

Très peu de photos car j'en ai deja des centaines de touristes...et là, j'ai la flemme de les telecharger... peut-etre plus tard!

sinon, je vais m'attirer les foudres de certaines personnes, mais ce sejour m'a bien confirmé que ce n'est pas starbuck mon preféré! Deja c'est hyper cher, toujours blindé... j'aime le principe, mais dans le genre je prefere encore costa, qui est plus cosy. Et plus que tout mon "Bean around the world", unique de Jersey!

Publicité
Commentaires
C
je te suis dans ton septicisme pour starbucks, bon, je n'ai testé qu'en France, à Paris, et j'aime pas trop le côté, mac do avec tout à l'américain... Mon chocolat, je préfère le boire dans un pub ^^<br /> (non, ne nous pendez pas les filles)
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité