Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2009

"family service mothering day"

Mais que veut dire ce titre de barbare? Que La Marie a été à la messe!! Oui, oui, moi, à la messe, sans que l'on me force et me suis meme levée un dimanche matin pour ca...C'est vous dire!

Cela c'est revelé être plutot interessant, notament en comparaison aux messes francaises... Aujourdh'ui, c'est la fete des meres en Angleterre (j'ai cru que ca l'etait aussi en france, mais non!). Il y avait donc un service spécial "famille". Il y en a un par mois ou tout les deux mois. Il y avait donc beaucoup d'enfants. Ca dure environ 45 minutes.

Je retiendrais qu'ici on donne des jeux et des livres aux enfants à l'entrée. Que s'ils font un peu de bruit, c'est pas grave, on est tolerant. Que le curé est dynamique, fait des blagues et fait participer les enfants. Edouard a meme porté le "plat" / truc où sont posés les "sacs" qui ont servis à la quête. Desolé, mon vocabulaire est très pauvre. L'Eglise et moi c'est pas les grands amour. Il presente aussi les activités faites avec les enfants. De plus, l'eglise de St Clement a créé une "nouvelle St Clement", au Kenya et ils ont recolté plus de 20 000£ qu'ils ont pu envoyer la-bas afin de construire une ecole et aider la population. J'ai bien aimé ce coté là.
Aussi, avant la fin, les enfants ont été invités à aller chercher des fleurs pour les offrir à leur maman. tres gentille attention...

C'est beaucoup moins "bourrage de crane" qu'en france, mais il n'empeche que le coté "Dieu est bon, Dieu nous aime, on est tous freres" me fait toujours bien marrer interieurement avant de passer à de la colere devant tant d'hypocrisie. bref, je me calme...

Après la messe, les gens sont "invités" à aller prendre un rafraichissement dans la salle à coté où des gateaux et boissons sont vendus. J'ai même rencontré la petite fille qui avait fait celui que j'etais en train de manger! lol. Ce coté est bien sympathique aussi car il permet aux gens de se retrouver, de discuter et aux generations de se melanger...

Voilà donc pour ma nouvelle experience. Depuis le temps que j'avais entendu parler de leurs messes, j'aurai vu par moi même!

Publicité
Commentaires
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité