Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2008

Dur baby-sitting...

Samedi soir (hier donc), j'ai été gardé les enfants d'une famille invitée par Catherine et Jonathan. Ils etaient deja venu à la maison dans la semaine donc j'avais une première impression sur les enfants.

Julia, 5 ans, plutot gentille et Michael, 2 ans, capricieux. Je suis arrivée, Michael dormait (parfait!) et Julia faisait la discussion dans son lit. On a été la voir avec sa maman, lui dire que c'est moi qui etait là ce soir et ca c'est bien passé.

1/2h après, la petite dors, nikel, je suis tranquille devant la télé quand j'entends pleurer. Ca se complique. La petite hurle pendant 1/2h me disant qu'elle a très mal à l'oreille. J'arrive à la calmer de temps en temps mais la douleur la fais pleurer à chaque fois et reclamer sa mère. J'ai fini par appeller les parents. Je ne savais plus quoi faire. Ce peut paraitre "bête" mais c'est la première fois dans mes très nombreux baby-sitting que j'appelle des parents. je me sentais (et toujours) trop mal de les avoir déranger. Mais la maman a été très gentille me répétant que ce n'était pas de ma faute. Elle a du rester presque 3/4h je pense à tenter de calmer sa fille. Je me rassure en me disant que je ne pouvais pas y faire grand chose si la maman met tant de temps.

Après ca, elle ne s'est pas reveillée. heureusement pour moi! La mère m'a dis qu'elle pensait que c'est le fils qui m'aurait donné le plus de fil a retordre... Chose qu'il a fais en se reveillant à 11.30. J'ai reussi à la calmer très vite. trop fière de moi!! malgré la lueur de peur dans ses yeux quand il m'a vu arriver! j'ai donc du lui expliquer qui j'étais! Mais vers minuit, il remet ca et ne veut pas se calmer!! il hurle (trop peur qu'il reveille la grande), pleure et demande sa mummy. Il a du dire 20 fois une phrase avant que je la comprennes et qui était "I want to phone to my Mummy"... J'ai tenu bon, non on n'appelle Maman, elle va bientot rentrer...

Il faut préciser que c'est la premiere fois que je gardais seule des enfants (en age de parler!^^) qui ne parlait qu'anglais. Ecossais en plus ceux-la mais accent pas prononcé pour les enfants, donc ca va!

au final, les parents m'ont vivement remercié de les avoir depanné, m'ont payé plus que prévu (1/2h de rab en fait) et étaient désolé que la petite m'ai posé des problèmes... Ils m'ont aussi demandé si j'accepterais de faire d'autres baby-sitting. Ils ont donc du trouver ca plutot concluant malgré mon impression de pas avoir su gerer la situation...

Publicité
Commentaires
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité