Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Archives
Derniers commentaires
7 février 2009

La Marie à Londres...

Me voilà de retour pour raconter autant que possible ce w-e. Il a été calme et mouvementé à la fois. Mais le plus important etait d'être avec Isa. Ca m'a fait très plaisir de te revoir!!

Jeudi:

Depart à 7h de la maison et arrivée en avance à 10.40 à Gatwick. Je retrouve Isa qui ne sait toujours pas si elle travaille l'après-midi ou pas. On passe à son salon, je decouvre un magasin genial le temps qu'elle aille chez orange et direction l'appart pour deposer mon sac. Sa patronne l'appelle, elle est off!!! youpi!!!
lunch: tapas dans un resto à coté où le directeur ne connait de la France que Cannes et semble rouler dans une très belle voirute! lol
Après-midi tranquille fait de balades et decouvertes.

Balade

100_3902 IMGP4162 IMGP4169

Essayage de lunettes chez Harrod's.

100_3923 100_3922 100_3925

Trips dans les escaliers de Hamley's

IMGP4178 IMGP4182

Il faut aussi preciser que la derniere fois, on a deja voulu aller voir Pater Pan mais après avoir traverser le parc on avait arreter car la flemme de tout faire. Et au final, on etait juste à qq dizaines de mètres!!

Après cela, on a été boire un verre et retrouver Dorian, le copain d'Isa. Ce qui m'a permis de vraiment parler anglais. Manger dans un pub. soirée bien sympathique! Dorian s'etant bien foutu de moi... Puis rentré dodo, il etait temps!!

Vendredi:

Isa etait en congé et ca c'etait genial!! Dorian se leve pour aller au taf. J'ai passé la nuit à me moucher et suis toujours morte. on essaye de dormir un peu plus. 9h, La Marie pète la forme et attends quand même 20 minutes pour reveille sa cherie.

On a prévu du shopping, le Tate Modern et sans doute un cabaret ou theatre (je ne sais pas comment aplé ca) pour le soir. Le matin, on se dit que se rait bien de faire autre chose aussi. on regarde les prix pour le musée de Mme Tussaud (personnes en cire), 45£!!!! hahaha, on va trouver autre chose. on cherche et trouve des choses interessantes que l'on ne fera pas. et on se decide d'aller en priorité acheter nos places de spectacles! après etudes des prix et de nos envies, se sera Grease!!
On continue par du shopping. J'ai eu l'immense honneur d'être avec Isa lorsqu'elle acheta un jean's!!!! Chez Levi's. -70%, c'est intenable. J'ai juste craquer sur un magnifique T-shirt. La remontée de Regent Street a été pleine de tentations mais je n'ai pas failli. essayage et reperage de plusieurs pantalon car impossible de trouver à Jersey mon fameux pantalon noir... On a fini par prendre le metro pour aller à Primarck, sinon, on y serai jamais arrivé! Et là c'est le drame. Faut pas me laisser à Primarck. C'est tellement peu cher que ca parait gratuit. et on (ok, je) prend tout. essayage, même de pantalons, au milieu du rayon enfants...normal,vue la queue.

Bilan de la journée shopping: un T-shirt levi's. Primarck: un pantalon (noir, comme je voulais!!!), 3 T-shirt manches longues, 1 manches courtes, 1 debardeur, 1 pull / debardeur, 1 pantalon de pyjama, 3 collants.  Le tout pour la modique somme de ............... 32£!!!! avouer que c'est imposible de resister. et c ne sont que des choses (à part le pull) que je voulais depuis un moment et que j'attendais! donc parfait. juste un peu peur en pensant que mon sac doit passer en bagage à main au retour...hum hum...

Après cela, on file au Tate. Mais il s'agit des mêmes expos qu'en juin et que l'on a deja vu. On n'y traien pas vraiment du coup... Mais Isa a trouvé une occupation au musée: le rangeage de sac!

100_3927

On retrouve ensuite Dorian qui est beaucoup moins drole que la soirée precedente. Fait marquent de cette soirée, mon premier fish and chips! Et après on va au theatre!

IMGP4187 IMGP4189
Grease au theatre!

Que dire, si ce n'est que c'etait enorme!!!!! J'avais un bon souvenir des chansons. J'ai été plus qu'impressionnée par la qualité du show. Des voix impressionnantes, des danseurs extras, des decors sympas, pas de temps morts... Et une vedette!! Qu'on en connait pas mais quand on a entendu les gens crier dan la salle...Jimmy Osmond...si ca dis qqc à quelqu'un?! Bref, vous l'aurez compris, je me suis eclatée, j'ai vraiment adoré et ne regrette pas du tout!!

On est ensuite rentré bien sagement car Isa tafait le lendemain toute la journée.

Samedi:

Isa travaillant, j'avais prévue de rencontrer une autre pair,francais, rencontrée sur le forum au pair. C'est ainsi que je retrouve Carole à midi à Camden.

Je suis en avance et vais me balader. Punky fish font des mega soldes avec des pantalons à 10£ et des T shirt de 2 à 8£!!! mais j'ai resisté. toute la journée d'ailleurs, je suis très fière de moi! Resister à l'appel de Camden, n'est vraiment mais vraiment pas facile!

Une fois Carole retrouvée, nous nous sommes baladés dans Camden, dans le marché...mais il faisait froid!!! on a donc cherché un endroit au chaud pour manger et on a fini dans un chinois qui faisait buffet. Plutot bon ma foi, surtout vu le prix! on s'est eclaté le bidon!! et on a aussi bien eu l'air ridicule lorsque l'in pas compris le "per head" en parlant de verre d'eau. Par tête, par personne quoi! mais on etait sur autre chose!

On s'est ensuite rendu sur Regent Streer pour un peu de shopping. Où j'ai encore resisté... Dur... On a été à l'office du tourisme qui etait fermé. on est quand même rentré par une porte où il etait bien noté que c'etait fermé...on s'est donc gentillement fais mettre dehors! Après tout cel un bon café etait necessaire! Un bon starbucks!  mais je suis horrifier par le prix de cette chaine!!! C'est beaucoup plus cher que mon petit "Bean around the world" et y a moins dans la tasse!!! Je dis donc vive les petits cafés!!

100_3928Carole

On s'est separé vers 5pm. Ne devant retrouvé Isa que vers 6pm, je me suis dis que j'allais rentré à l'appart faire une tite sieste. J'arrive donc à la station de metro, et vais pour prendre le bus. je repère les bon bus. Mais ils osnt pas affichés sur les bus qui arrivent. Je suis sure d'être dans le bon sens mais traverse tout de même la rue. Pas mieux. je demande à un gen, qui me dis qu'il faut que je traverse. Certes, mais aucun de mes bus ne semblent passer... Après qq minutes de desarrois. je pense à aller voir Isa au salon (qui est au même endroit) mais en passant devant je vois qu'elle taf. je decide donc de marcher. N'oublions pas que j'etait creuvée, gelée. j'atteri finalement dans un Sainsbury's géant ou je glandouille et retourne au salon pour 6h. et sur le retour, je me rend compte que derriere la rue où j'etais, il y a une rue en sens unique et c'ets de là que partent les bus que j'attendais!!!! me serait tuer!!!!

J'arrive au salon. Presentation des collegues rapide. Ma pauvre tite Isa n'a pas eu le temps de mangé de la journée et est exténuée. Elle me coupe quand même les cheveux (juste les pionts, ca change pas). On se prepare avec sa collegue australienne, Meghane, puis allons à sa Christmas Party. Pour situer, sa patronne a auss un bar / resto sushi et c'est là que l'on doit passer la soirée. je suis autorisée à venir mais la patronne a prevenu qu'elle me paye pas ma soirée.

Gary, un collegue homo et son mec, David, francais, nous rejoigne. Puis les collegues de l'autre salon qui ne prenne même pas la peine de venir nous dire bonjour. ca s'annonce bien. On est une quinzaine de personnes en tout, je pense. Il y a aussi la comptable, son mari, une ancienne fille en congé maternité, le frere de la boss...On a droit à des coktails (à 10£, arg! prix justifié par le fait d'etre dans un des qurtiers les plus chic) où il y a plus de glace pilée qu'autre chose et surtout peu d'alcool de l'avis de tout le monde. Je discute surtout avec Gary, David et Meghane. Enfin, Meghane, je tente seulement, car elle comprend rien à mon accent, trop francais!! s***!! La comptable est excellente et met l'ambiance en faisant dansé! J'ai discuté avec elle et son mari un bon moment mais je ne sais plus de quoi! pourtant j'etais encore connecté à la realité!! mais bon...petit trou de memoire. Bien discuté avec David aussi.  On a eu des sushis!!hummmm. un delice, dommage qu'il n'y avait que 3-4 par personnes. Très bon mais plus que juste niveau quantité...

IMGP4216 IMGP4217 IMGP4218

Anecdote de la soirée: des mecs ont eu la bonne idée de fumer et pas des cigarettes dans le bar. ca a donc foutu le bordel et tout le monde dehors! Il y avait aussi un autre collegue, Johnny, sympa, mais qui a la malchance de travailler au salon et au bar et qui a passé sa soirée à tafer...

Finalement, la patronne dis que j'ai rien à payer. Et tant mieux!!! car j'en aurais pour facile 100£... Un billet pourboire, surtout pour le pauvre Johnny et on finit notre soirée à 3.00.

IMGP4197 Isa en jupe, ca vaut la photo!!

IMGP4200 Isa et Meghane.  IMGP4212 IMGP4204 IMGP4208 IMGP4220 IMGP4224 IMGP4234

Ce sont mes lunettes sur la dernière photo, mais je ne me souviens à peine qu'elles aient quitté mon nez... hum hum.

Quittant le bar à 3h, beaucoup plus tard que ce que l'on pensait, on se demande si on continue la soirée ou pas. Isa m'avait parlé d'une boite sous un pont (London bridge?) assez sympa et sur laquelle je pense avoir vu un reportage. mais finalement, on se dit qu'il est plus raisonnable de rentrer si on veut voir le nouvel an chinois le lendemain.
Arret "faux Macdo" car monstreuse envie de nuggets. Et voilà sur quoi on a tripé:
IMGP4237 une table à laquelle il ne reste que des pieds! quelle idée aussi!!

Ensuite dodo bien merité. Dorian rentre dans la nuit, 5.30 et met son reveil et allume la TV à 8.30!! arg!! et demenage dans le salon quand on est bien reveillée...no comment.

Dimanche:

Nous voici donc deja à la dernière journée (enfin peut-etre pas deja si certains ont eu le courage de tout lire!).
On decide d'aller au nouvel an chinois. on traine et ne bouge que vers 11.00.

On est assez decue car on pensait voir une grande parade mais on ne voit que des petits dragons, des stands. Aucune organisation, aucun horaire precis...

100_3933 100_3942 100_3946 100_3950 100_3958

Après celà, totalement extenuées, nous sommes rentrés à l'appart regarder un film et e mettre tot au lit/ Jusqu'àqu'on se rende compte qu'il neigeait vraiment beaucoup!!! qui est sorti en pyjama dans la neige??

100_3963 100_3965 100_3976 100_3980

On a finit par aler ce couch et mis le reveil tot pour le lendemain. Car depart à 7h pour moi, avion à 8.40.

J'ai failli oublier le passage obligatoire dans cette nouvelle coloc de la photo avec le veritable chapeau de policier anglais.

IMGP4274

Lundi:

Et là c'est le drame. On se lève, il y a de la neige partout!! premier moment de joie passé, je sens que ca va me poser des soucis!! On allume la TV, connexion internet. Pas de bus. Les trains fonctionnent au ralenti. Stansted est fermé, mais je pars e Gatwick qui semble fonctionner. 7h, je me decide à aller au train normal. Je cours dans la neige heureuse avec mon sac quand une fille me dit "pas de bus, pas de trains". Des gens attendaient le train de 6h... hum hum... bon ben si j'ai pas moyen d'aller à l'aeroport, j'y peux rien moi! le problème etant que mon avion n'est pas annulé!! et que je ne veux pas payer un autre billet. Isa va voir à la station de taxi en bas de chez elle mais aucun chauffeur n'est venu. Je previens Catherine et Jonathan qui regarde sur internet et me disent que le Gatwick Express (le train qui va de Victoria à l'aeroport) tourne, un par heure.

1/2h de marche dans la neige pour rejoindre une bouche de metro. Une queue de facile 50m sur un des coté ms juste qq metres sur l'autre! ouf. des metros blindés où juste 2/3 personens rentrent...J'ai l'idée pas trop mauvais de prendre la rame à l'envers et on peut aisin prendre un metro pas blindé. Arrivée à Victoria, le Gatwick express de 7h n'est toujours pas parti il est 9.30. mon avion avait été retardé à 9h!! mais bon mainetant que je suis là, faut que j'aille à l'aeroport. Direction, taxi. Je le partage avec 4 autres personnes afin de partager les frais. et heureusement!!! 5h30 de taxi!!!! arrivée à 3.15pm à l'aeroport. juste avalé un croissant à 8h a Victoria. Un chauffeur de taxi con comme c'est pas permis. Un des passagers bossait dans le coin et lui indiquait des racourcis pour eviter les bouchons mais ce con de chauffeur ne l'ecoutait pas. il n'avait pas la radio pour se tenir informer du trafic. N'appelait pas de collegues. Nous repondait à peine. Arrivé à l'aeroport il me dit qu'il prend pas les crates (j'avais plus de cash) et me tourne la tete. J'ai cru que j'allais finir par partir sans payer. Quel CON!!! heureusement, il y avait là un monsieur de jersey qui a payé pour moi et j'ai pu le rembourser avec de la monnaie d'ici.

Après une queue interminable pr me faire enregister une madame me dis qu'il faut que j'aille d'abors changer mon billet...re queue. j'ai fini par griller tout le monde et suis sur le vol de 6pm. pas de pause. controle. le temps d'arriver à mon terminal c'est l'heure de decoller. Arrivée à Jersey à 7pm. je previens Catherine. J'ai Jonathan au telephone qui me dis qu'il vient me chercher. Car avec les bus, j'en avais pour bien 1h30 encore...

J'ai aussi oublié de preciser que pendant tout ce temps, je n'avais plus de credit. genial!

et qq photos de la neige...

100_3995 100_3994 100_3998

Publicité
Commentaires
C
Je t'envoie un mail à l'occaz' promis !
B
Salut Carole! bien sur que je me souviens de toi! Ca fais bizarre d'avoir des nouvelles comme ca. Que deviens -tu? (tu peux m'envoyer un mail...)<br /> biz
C
coucou!<br /> <br /> je ne sais pas si tu te rappelles encore de moi...<br /> En tout cas ça faisait un sacré bail que je n'étais pas venue sur ton blog.... Et je suis remontée jusqu'à cet article ou je vois ma photo! Mais vlà ma tête quoi!<br /> En tout cas j'espère que tout vas pour le mieux pour toi.. Moi tout vas bien en France :-)<br /> <br /> bises!
S
sacré weekend ^^ mais alors pennys, tu as craqué ^^
C
wahooo quel week-end mouvementé ! Au moins, tu as réussi à rentrer et puis, tu as l'air d'avoir de super souvenirs ^^
Bubulle à Sandpiper
Publicité
Bubulle à Sandpiper
Newsletter
Publicité