Bubulle à Sandpiper
12 mars 2009

Edouard is 6!!!!

Hier, mercredi, Edouard a eu 6 ans! Autant vous dire que deja la veille, il etait tout excité et qu'il etait levé à l'aube. Catherine avait preparé qq decorations et voilà ce qu'Edouard a pu voir au reveil dans la cuisine: Et dès le matin, il a la chance...
5 avril 2009

Portelet bay

Lundi, nous avons passé la journée à la decouverte de la cote ouest. Après un tit trompage sur la route, nous avons suivi tout la cote de l'ile. (bon, je vous ai cherché une carte mais je trouve rien de bon...) C'est la baie au sud ouest de l'ile... Atteri...

Devil's hole

ou le trou du diable. Ne sachant pas ce que c'etait exactement, je me suis renseignée auprès de Rachael. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose d'interessant si ce n'est un trou qui à marée haute se rempli d'eau et fait un bruit d'enfer. Une legende...
3 mai 2009

Hamptonne country life museum

Aujourd'hui, visite de l'Hamptnne country life museum. Il s'agit d'une vieille nommée Hamptonne qui a été retapé et réammenagé. Differents batiments nous montre la ferme telle qu'elle l'etait du XVIIe au XIXe siècle. La visite se fait rapidement mais...
24 mai 2009

Plage!!!

1ere plage de l'année et surtout depuis tres tres longtemps! Faisant un temps magnifique, nous avions decidé d'aller à la plage. je retrouve L-A, mange mon premier MacDo jersiais (la Mc flurry etait meme pas mangeable! la honte) et on se dirige vers la...
12 juin 2009

Sports Day

Mardi apres-midi, à l'école d'Edouard, c'était "Sports day". On avait plutot de la chance qu'il n'a pas plus. Les enfants des plus petites classes, on fait diverses courses: courses simples, "eggs and spoon", avec une raquette/balle/et dans un cerceau,...
4 décembre 2008

Mont orgueil castle, Gorey

Dimanche, je suis allé rendre une petite visite à ce chateau appelé "Mont Orgueil castle" ou "chateau de Gorey" vu qu'il se situe à Gorey (à l'Est de l'ile). Le problème etant que je suis arrivée à 14.45 et que ca ferme à 16.00. J'ai donc faire très vite....
11 janvier 2009

Un bon dimanche...

C'est un dimanche qui suit une soirée, où l'on peut faire la grasse mat. et, ho miracle, ce matin, j'ai dormi jusqu'à 10.40am!!! couché à 2am mais c'est tellement rare de dormir ici que ca merite d'être signaler!! Très bon repas, bercé par les doux sons...
22 février 2009

St Catherine's Bay, Rozel Bay, Bouley Bay...

Ces noms barbares sont les noms des baies que j'ai visité cette apres-midi. En fait, j'ai longé la cote par l'est pour remonter jusqu'au nord-est. Vu de très joli coins mais souvent il est diffcile de se garer donc peu de photos. Je me suis surtout arreter...
24 février 2009

Bijoux!

Après avoir retrouvé le chemin du musée, j'ai aujourd'hui repris le chemin de mes cours de joaillerie. C'etait bien!! j'ai fais des boucles d'oreilles dont j'avais vu l'image sur internet. je vous fais partager mes creations depuis le debut des cours...
19 janvier 2009

Lundi, longue journée...

Ce lundi a été long même si c'est passé vite...toujours contradictoire. Levée avant 6.30 comme toujours. Et comme plusieurs nuits, je dors mal et m'endors tard. Donc pas reveillée, je ne rêve que d'une chose mon lit. Je prepare les enfants comme d'habitude....
7 décembre 2008

Decoration de noël!!

Aujourd'hui nous avons décoré la maison. enfin, surtout fais le sapin d'ailleurs et assez rapidement. Mais c'etait bien sympa. Meme si Juliette se levant tout juste n'était pas de très bonne humeur et le faisait surtout en reclamant le chocolat que sa...

flash days au musée

ce w-e c'etait un flash day au musée. Ce sont des journées destinées aux enfants avec des activités specialement pour eux. Celle ci etait sur le theme de noël. au programme: retrouver des personnages, deguisement, creation de cartes, decorations, coloriages...
19 octobre 2008

Marmite

Je le dis tout de suite, vous pouvez allez lire l'article de Carole sur le sujet, tout est très bien dis!! La marmite (prononcé marmaïte) est tout simplement la pire chose que j'ai gouté depuis que je suis arrivée. J'avais meme oublié de vous en parler!...
3 mai 2009

Boat show

Tout le w-e se deroule un "boat show" au port de St Helier. J'y suis allé samedi matin avec mes hosts et les enfants. ce n'etait pas vraiment comme je me l'imaginais. J'imaginais des bateaux exposés, à vendre, les nouveautés... En fait, il y a plein de...
11 mai 2009

Sorties, sorties et encore sorties!!

Enfin!! epu d'update et des articles courts, La Bubulle n'a plus le temps. une vie sociale plus que bien remplie! je n'ai aps vraiment mis cela en avant ici mais depuis 2 ou 3 semaines, je passe mon temps avec Rachael et/ ou Laurie-Anne. Pas forcement...
3 juillet 2009

Vacances en France

Je sais que j'ai du retard. Je dois vous presenter la baie de St Brelade et Elizabeth castle, mais avant tout, quelques petites nouvelles et un rapide résumé de ma semaine en France. Rapide comme ma semaine de toute manière. Trop rapide meme... Mercredi...
12 octobre 2008

Week-end

Ce week-end, la cousine de Catherine, Alexandra, son marié, Eric, et Bébé Arthus sont venu passer du bon temps dans cette charmante petite ile. Ce sont des gens très gentils et ca c'est très bien passé. Meme si le petit a mis 2h à s'endormir alors que...
11 mai 2009

Liberation day

Samedi, soit le 9 Mai, a eu lieu la commemoration de la libération de Jersey, après la seconde guerre mondiale. On notera que Jersey n'a été libérée qu'en 1945. Toute la journée, il y avait donc des animations. Ceremonie tres officielle le matin avec...
24 mai 2009

C'est le w-e!! soirée surtout!

Je passe plus de temps à raconter mes w-e qu'autre chose ici mais bon... Samedi, journée tranquille. Après une nuit horrible, je passe une bonne partie de l'aprem au dodo. Edouard est à un gouter d'anniversaire et reste pour un sleep-over. Catherine,...
16 juin 2009

Beach party

Edouard n'ayant pas eu de fete d'anniversaire avec tous ses amis de l'ecole, ses parents avaient decidé d'organiser plutot une "beach party" quand le temps serait beau. Party prevu samedi dernier.16 gamins de prevu, 17 finalement (susprise!), et Juliette....
4 juillet 2009

St Brelade bay

avec un peu de retard, je voulais vous faire profiter de la baie de St Brelade. J'ai testé, avec Lud pour guide, le sentier cotier qui mène à la plage. C'est vraiment très joli! la balade vaut le coup! (malgré les ampoules que cela m'a donné!) Les photos...
16 avril 2010

Jersey holidays, Pâques 2010

En résumé... Parce que cela fait plus d 'un mois, que je n'ai pas de temps à consacrer à mon blog en ce moment et que je veux garder une trace de ce retour à Jersey, des idées, des impressions, mes sentiments en vrac... - Grêve des trains. Galère à l'aéroport....
21 septembre 2008

"bank"

allez, sur la lancée, je vous met ma derniere bétise. On est d'accord que l'accent compte pour beaucoup chez les anglais. Alors un conseil ne dite pas "bank" en le prononcant à la francaise avec un beau "an" car ca sigifie "baiser" !!!! heureusement que...
18 janvier 2009

w-e bof bof

Un w-e bof bof, qu'est-ce donc? C'est un w-e où: -on apprends des mauvaises nouvelles qui vous cassent.-juste avant de sortir c'est pire.-on vois des gens et tellement pas la patate qu'on doit rentrer.-les gens sont pas forcement plus motivés que vous!-que...